Programmation 2021

Programmation 2021


House & electro

24 heures de musique - 5 artistes

Le festival propose une programmation electro-house pour transformer le Fort en un dancefloor géant face à l'ocean avec des artistes internationaux.

Alex_Barck

L'ascension d'Alex Barck à la renommée mondiale s'est faite en tant que membre de Jazzanova à la fin des années 90. En tant que manager du label berlinois Sonar Kollektiv, il a été, et est toujours, responsable de certains des plus beaux albums de tous les temps, allant de la pop soul à la dance music. Dj passionné, il sillonne depuis ses débuts les plus grands clubs du monde, et partage les line-up avec les plus grands artistes de la scène internationale, tels que François K, Gilles Peterson, Norman Cook, Andrew Weatherall, Carl Craig et Basement Jaxx. Le leitmotiv de sa carrière est un amour profond, honnête et sans fin pour la musique.

149285858_257275155768423_1768052006325213371_o

En tant que producteur, Marcus a été étroitement lié pendant toute sa carrière au label Innervisions de Dixon et Âme. Qu'il s'agisse de morceaux originaux ou de mixes pour The XX, Tevo Howard & Tracy Thorne, Gerald Mitchell, les morceaux de Marcus vont des dancefloors aux ambiances expansives du Vermont, son duo avec Motor City Drum Ensemble a donné deux albums très remarqués sur Kompakt Records, une institution à Cologne.

Son dernier album avec Innervisions, « Broad Horizons« , ne se contente pas de montrer son lien avec la house music, il fait aussi allusion à son amour du dub et du reggae. C'est cette ouverture d'esprit qui fait le succès de Marcus Worgull en tant que DJ qui sait parfaitement lire son public, sans perdre son instinct pour les grooves envoûtants qui nourrissent son âme.

Roland Appel

Roland Appel est l'un des plus grands artistes de sa catégorie, capable de transcender les genres et les générations, grâce à une véritable compréhension de la musique électronique, passée et présente.  Riche de ses influences et de son aisance à marier les styles, Roland Appel signe ses productions sur les labels de référence dans l'univers Techno, IK7, Sonar Kollektiv, Life and Death. Il continue de sublimer le danclefloor dans les clubs internationaux et également au sein du Blitz Club à Munich où il réside depuis 2017. Son secret, un mélange unique de rythme et d'harmonie accompagné d'une parfaite tension.

Alex Rolland

Né d'un admirateur d'Elvis et d'une fan des Beatles, initié par son frère au Clash et aux Pixies, Alex ne tardera pas à trouver sa propre identité musicale en découvrant la scène electro anglaise du début des années 90, à l'occasion d'une année vaguement estudiantine passée outre-Manche. De retour en France, il ne résistera pas longtemps à l'appel des platines. « i dig your stuff » lui lance un jour Jeff Mills alors qu'il ouvrait pour le maître de Détroit : on serait encouragé à moins. Assumant dès lors sa passion sonique et une carrière professionnelle bien remplie, Alex a cotoyé les plus grands : outre le Jeff sus-mentioné, il a pu rencontrer Ame ou Alex Barck aux électropicales, tout en étant DJ résident dans les bars électro de référence de l'île de La Réunion. De retour en Bretagne, on peine à croire que vous trouveriez mieux à faire ce soir-là, que d'arpenter, nonchalamment ou acrobatiquement, selon vos dispositions, le dance-floor.

43114209_10215062828456793_3594547568421371904_o

Acteur incontournable de la scène électronique nantaise, fer de lance depuis plus de vingt ans d'un esprit « House » dans la plus pure tradition « Open-minded », Dan Bono multiplie les casquettes sans jamais se sacrifier à l'essence même de la musique : Une certaine idée de la liberté.
On l'aura donc vu jouer aux côtés d'artistes aussi différents que ; « Atjazz, Super Flu, Marvin & Guy, Amir Alexander, Jimpster, Doctor Dru, Luna City Express, Teenage Mutants, Crazy P., Darius Syrossian, Santé, Butch, Sidney Charles, Stacey Pullen, Coyu, Marc Romboy, Purple Disco Machine, Shaun Reeves, Deetron, Claptone, Noir » pour n'en citer que quelques-uns.
Dj, producteur, fondateur du célèbre magasin de disques « Bubble Records » de 1995 à 2005, co-fondateur et directeur artistique des non moins célèbres soirées « Paradise » depuis 2000, « De La House, en veux-tu, en voilà ! » et « Les Ecoutilles » sur ces 5 dernières années, Dan est à l'image de ses mixes : Dans une posture résolument Underground, insaisissable et toujours de bon Goût. 

Réserver vos pass

La billetterie pour la deuxième édition 2021 sera ouverte dans les semaines à venir si les conditions sanitaires le permettent.