Kink
KiNK est un phénomène, d'une espèce rare et singulière : le magicien bulgare - Strahil Velchev dans le civil - ne se borne pas à télescoper house et techno dans ses live sessions homériques, toujours portées par un souffle funky. Tel un sorcier vaudou, il faut le voir malmener ses machines avec une dextérité qui confine à la possession.
Une impression qui émanait déjà d'une de ses 1ères apparitions en France en 2013 - @Lost in a moment avec Âme & Dixon, à l'aéroport du Bourget - jamais démentie depuis, soit un spectacle aussi marquant que l'énergie collective qui en découle.
Si ses productions ne négligent pas l'héritage de Détroit et Chicago (en témoignent son remix Pop Culture de Dj Dozia sur Ovum en 2015 ou son dernier LP Playground en 2017), c'est pour en créer un écho résolument futuriste. De cette vague dévastatrice qui emporte tout sur son passage, on ressort animé du même sentiment, saisissant et rafraichissant, que celui éprouvé à traverser une cascade en pleine canicule... Expérience inratable en vue.